La rencontre entre l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan-Plateau et l’Africa Sports d’Abidjan, dans la Poule A, constitue le choc de la 7è journée de la ligue 1 de football de Côte d’Ivoire qui se dispute ce weekend.
Depuis le démarrage du championnat, l’AFAD (1er, 15 pts) roule au super avec cinq victoires en autant de rencontres. C’est le seul pour le moment à avoir réussi cette performance au cours de cette saison. L’AFAD voudra enchaîner pour confirmer sa bonne santé face à l’Africa Sports d’Abidjan (5è, 5 pts), jusque-là abonné aux matchs nuls.
Logiquement, les Afadistes partent avec la faveur des pronostics mais l’Africa Sports, qui veut relever la tête, donnera tout pour ternir le palmarès de son adversaire en vue de gagner des places dans le haut du tableau.
Dans cette Poule A, pour cette même 7è journée, le Football Club de San Pedro (2è, 6 pts) en découdra avec l’Association Sportive de l’Indénié (ASI) d’Abengourou (3è, 6 pts). Un match somme toute important entre deux clubs qui sont dans le trio de tête dans ce groupe. Ce sera une bataille pour la 2è place.
Au niveau de l’autre poule, les rencontres se disputeront dimanche. A cet effet, l’Association Sportive de Tanda (6è, 4 pts) sera aux prises avec la Société Omnisports de l’Armée (SOA) qui a une longueur de plus sur elle. Ces deux clubs sont logés dans le bas du tableau et celui qui l’emportera, remontera un tout petit peu dans le classement.
Après avoir obtenu sa première victoire lors de la précédente journée, le Stella Club d’Adjamé (7è, 3 pts) croisera le fer avec Bouaké Football Club (4è, 6 pts). Après vaincu le signe indien, les Magnans d’Adjamé ne veulent plus lâcher du laisse en faisant de Bouaké FC, sa seconde victime.
Le programme des rencontres de la 7è journée
Poule A (Samedi) Poule B (Dimanche)
Africa Sports-AFAD (15h30, Stade Champroux) AS Tanda-SOA (15h30, Stade Champroux)
FC San Pedro-ASI (16h, Parc des sports) Bouaké Fc-Stella Club (16h, Parc des sports)
ES Bafing-SC Gagnoa (18h, Stade Champroux) Racing Club-SOL FC (18h, Stade Champroux)
Exempt: USC Bassam Exempt: Asec Mimosas
(AIP)