Huit formations de jeunes footballeurs, âgés de 7 à 15 ans, et répartis en deux poules de quatre équipes, prennent part à la 15e édition du tournoi de la « Fondation Children Of Africa » doté du trophée Dominique Ouattara, à partir de samedi 13 juillet 2024 à Touba, région du Bafing.
Lors de la réunion technique, Daouda Koné Malick, chargé du secrétariat au comité d’organisation, a indiqué que le tournoi autrefois localisé à Touba, est désormais ouvert à l’ensemble des communes de la région du Bafing.
« Monsieur Bamba Mamadou, Président du comité d’organisation, a ouvert le tournoi aux autres communes pour lui donner un caractère inclusif. Car pour lui, les enfants de toutes les contrées de la Côte d’Ivoire, méritent de bénéficier de l’attention soutenue de la Première Dame Dominique Ouattara », a justifié le secrétaire général.
Avant d’appeler au fair-play, à l’exemplarité et au respect de l’éthique sportive. «Engageons-nous à arracher la palme d’or de l'organisation de ce tournoi national par la qualité du spectacle offert par les tout-petits athlètes ainsi que par l’exemplarité de tous les acteurs impliqués dans l’organisation. Le président du comité d’organisation y tient », a-t-il exhorté.
Bamba Mamadou, Directeur financier et comptable (DFC) de la GESTOCI, annonce des récompenses plus qu’alléchantes. En plus des lots en nature, le trio de tête recevra du numéraire respectivement 200 mille Fcfa, 100 000 Fcfa et 50 000 Fcfa. Des distinctions individuelles complètent le tableau, à savoir le meilleur gardien, le meilleur joueur et le meilleur buteur du tournoi. Toutes les équipes participantes bénéficient d’une prise en charge totale (Transport, restauration, rafraîchissement) sans compter les jeux de maillots offerts pour la compétition.
La compétition débutera avec un match d'ouverture. Par la suite, les oppositions directes à élimination directe jusqu’à déterminer les deux équipes finalistes qui s’affronteront le mercredi 07 août 2024 pour s’adjuger le graal suprême. Une petite finale permettra de déterminer l’équipe classée 3e.
Quelle équipe donc pour détrôner la jeune formation de « Napoli » de Touba ? Comme le dit l’adage : « Qui vivra, verra ». Que la meilleure gagne ! Et que la fête soit belle !