Un grave accident de la circulation impliquant un bus de la société des Transports Abidjanais (SOTRA) s'est produit dans la matinée du jeudi 26 décembre 2024, dans la commune du Plateau, précisément à l'ex-espace Sorbonne, où des travaux de construction d'un bâtiment sont en cours.
Abidjan, jeudi 26 décembre 2024- Selon les informations relayées par plusieurs médias ivoiriens et la plateforme Police Secours, le drame a eu lieu aux environs de 13 heures, causant 24 victimes dont 1 décès.
Le conducteur de la Société des Transports Abidjanais (SOTRA) a fait une sortie de route et s’est retrouvé dans une grande fosse du chantier d'un bâtiment en construction à l'espace Sorbonne, où des travaux d’aménagement du sous-sol du bâtiment sont cours, fait savoir Police Secours sur sa page officielle Facebook.
Une chute libre. Et les dégâts sont évidents. Le bus a été endommagé, causant 24 blessés. Un gendarme aurait perdu la vie (selon les images).
Les services de secours, notamment les Sapeurs pompiers sont rapidement arrivés sur les lieux pour aider les victimes.
Les circonstances exactes du drame restent encore non-élucidées. Mais selon un témoin oculaire, cité par le 19h 45 de live TV, le machiniste a voulu éviter une voiture personnelle qui n'aurait pas respecté le feu tricolore.