La Fondation MTN Côte d’ivoire s’est rendue ce mercredi 11 mai 2022 au lycée moderne d’Anyama pour le lancement de la quatrième phase de son projet « STEM GIRLZ », après les étapes de Grand Bassam, de l’Université Nangui Abrogoua et du lycée moderne 2 de Koumassi.
A en croire le communiqué, ce projet prévu se dérouler sur trois mois vise à permettre aux filles et aux jeunes femmes d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour comprendre, développer du contenu, participer et profiter pleinement des TIC et de leurs applications à travers les Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques.
Ce sont donc plus de 700 élèves et étudiantes dont 100 élèves filles du Lycée Moderne 1 de Grand Bassam, 100 élèves filles du Lycée moderne d’Anyama, 100 élèves filles du Lycée municipal 2 de Koumassi et 400 étudiants étudiantes de l’université Nangui Abrogoua qui bénéficie de ce projet à travers des activités éducatives ludo-scientifiques et innovantes dans les domaines de la Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques
Ainsi, avec un montant de 15.000.000 de FCFA investi, la compagnie de téléphonie mobile souhaite contribuer à la réalisation de l'ODD des Nations Unies pour l'égalité des sexes et l’autonomisation des filles.
Par ailleurs, cette entreprise citoyenne, est engagée depuis quelques années dans les initiatives visant à autonomiser les jeunes filles et les intéresser aux STEM. L’objectif étant de motiver et inspirer les jeunes filles à embrasser ces domaines d’avenir où elles sont très souvent sous-représentées. À travers ces activités, MTN Côte d’Ivoire et ses partenaires souhaitent susciter une nouvelle génération de jeunes filles motivées et déterminées à réussir et à devenir des Femmes leaders.
Pour rappel, cette phase de sensibilisation et de formation du projet Stem Girls a débuté depuis le mercredi 27 avril 2022 à Grand Bassam et s’achève au lycée d’Anyama. Après la sensibilisation, la phase de formation débutera en septembre prochain.
km