Après avoir marqué la scène musicale, Bamba Ami Sarah diversifie ses activités et s'engage désormais dans la promotion du leadership féminin. L'artiste, qui a longtemps contribué au succès du ‘’Coupé décalé’’, a lancé un nouveau projet, "Femmes Inspirantes", le vendredi 6 décembre 2024, à l’espace événementiel Jeckad à Cocody.
Cette initiative vise à mettre en valeur les femmes exceptionnelles dont la résilience, l'innovation et les contributions au progrès inspirent les générations futures.
Selon Bamba Ami Sarah, ce projet est né de la conviction que les femmes jouent un rôle fondamental, en apportant résilience, progrès et innovation, surtout que de nombreux secteurs regorgent de femmes brillantes et inspirantes.
"En juin 2025, un grand dîner-gala récompensera celles qui se seront particulièrement distinguées en 2024. Mais avant cela, il est crucial de rassembler les forces vives pour valoriser le leadership féminin. », fait elle savoir.
« Ensemble, nous avons la capacité d'inspirer une nouvelle génération et d'honorer ces femmes qui se battent chaque jour pour s'affirmer et réussir », a-t-elle ajouté.
Elle a également exprimé sa reconnaissance envers Nassénéba Touré, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, représentée par Guillaume Kouakou, sous-directeur de l’entrepreneuriat féminin.
Guillaume Kouakou a salué cette initiative, soulignant qu'elle s'inscrit dans les efforts du gouvernement pour soutenir l'entrepreneuriat féminin.
« Le nombre de femmes cheffes d’entreprise a augmenté, passant de 15 % en 2015 à 25 % en 2023. Cependant, elles font encore face à des obstacles liés à l’accès aux ressources foncières et financières, à la formation et au réseautage. En soutenant les femmes entrepreneures, nous investissons dans l’avenir de notre pays », a-t-il expliqué.
Le projet "Femmes Inspirantes" se veut être une plateforme d'échanges et de motivation, incitant les femmes à oser et innover dans divers secteurs, afin de mettre en lumière leur impact dans le développement économique et social de la Côte d'Ivoire.
Source : Sercom