À l’instar des 31 régions de la Côte d’Ivoire, les élections en vue d’élire les délégués régionaux de la MUGEFCI (Mutuelle Générale des Agents d’Etat et des Fonctionnaires de Côte d’Ivoire) se sont déroulées sans heurts dans le Gontougo ce samedi 11 décembre 2021.
Ils sont 6 553 fonctionnaires et agents de l’État en service et à la retraite de la région du Gontougo inscrits sur la liste électorale. Ces mutualistes avait la charge de choisir parmi les six listes en compétition composée de six délégués dans sept bureaux de vote dont trois pour le département de Bondoukou avec 3280 mutualistes, un bureau à Tanda avec 1101 mutualistes, un bureau à Kounfao avec 1168 mutualistes, un bureau à Transua avec 683 mutualistes et un bureau à Sandégué avec 321 mutualistes.
À l’issue des dépouillements, 2 111 mutualistes ont effectivement pris part à ces élections, donnant ainsi un taux de participation de 32,21%. Le vainqueur de ces élections est la liste Solidarité Santé conduite par Docteur Tiangbé Mamadou qui a obtenu 648 voix sur les 2 101 suffrages exprimés, soit 31,75%.
Cette victoire est le résultat d’un travail de terrain acharné et minutieusement mené par son équipe composée d’Assandé Kouadio SG régional du MIDD, par ailleurs directeur de campagne, de Yéboua Kouamé Marcel retraité depuis 19 ans et de Coulibaly Adama SG du SYNESCI de la sous section des Lycées Modernes 1et 2 de Bondoukou.
Les éléments qui ont joués en faveur de la liste Solidarité Santé pendant plus d’un mois, cette équipe a visité l’ensemble des services et des établissements scolaires de la ville, l’ensemble des regroupements communautaires et l’ensemble des localités des départements et sous-préfectures pour présenter son programme et expliquer aux mutualistes les raisons pour lesquelles ils devraient porter leur choix sur sa liste.
Concernant son programme, il est subdivisé en deux volets notamment au niveau national et au niveau régional.
Au niveau national, il est question de supprimer les produits optionnels qui ont causés de nombreux tords aux mutualistes, de réunifier la Carte Unique et Intelligente et la carte CMU et les mettre gratuitement à la disposition des mutualistes et faire revenir l’ensemble des 3524 médicaments dans le panier de soin.
Au plan local, l’équipe a promis d’élargir à l’ensemble des mutualistes, la possibilité de disposer des produits pharmaceutiques prescrits en cas de soucis de réseaux, d’être plus proche d’eux en étant à leur écoute 24h/24h et 7 jours/7 jours et de sensibiliser le corps médical ainsi que les agents de la délégation régionale de la MUGEFCI à un meilleur accueil des mutualistes.
la liste Solidarité Santé a été élue dans la région du Gontougo car son programme était le plus réaliste.
En outre, l’altruisme de Docteur Tiangbé Mamadou à l’égard des mutualistes de tous les corps d’emplois a fait la différence car pour eux, il faut porter le choix sur une personne qui a déjà fait montre de son entière disponibilité à satisfaire à leurs besoins.
Correspondance Particulière