Remettre la machine Rhdp en marche dans la commune de Port-Bouët pour préparer les élections à venir. Tel est l'engagement pris par le collectif des délégués département de la région de Port-Bouët, ce 21 août 2021, à son siège sis à Vridi. C'est autour du thème : " remobilisé maintenant pour les victoires futur" que les militants du Rhdp ont répondu à l'appel de ce collectif.
Depuis les dernières élections législatives, le Rhdp Port Bouet est plongé dans un silence. Cette réunion est la bienvenue afin de redynamiser toutes les entités du parti.
« Nous sommes déterminés à reprendre le combat pour le président Alassane Ouattara », à laisser entendre certains militants.
Pour Gnonto Raphaël, porte-parole du Collectif, il est inconcevable que le Rhdp soit dans l'opposition à Port-Bouët. Après les législatives, nous avons perdus, " nos cadres ont disparus. Ils devraient revenir rencontrer la base pour qu'ensemble ont situé les choses ce qui n'a pas marché. Remercie et remobiliser les militants mais hélas. " Ajoutant : " nous sommes 2100 comité de bases, et un diagnostic profond sera fait d'ici peu avec un comité scientifique que nous allons mettre sur pieds. Impulsé une dynamique nouvelle pour réveiller les bases et relancer nos activités.
En allant à la rencontre des cadres et des militants." Il a pointé du doigt le fait que certains membres du parti n'ont pas travaillé au rassemblement mais plutôt une division qui a régné et a affaibli le parti.
" Le problème des pro x, pro y est un mal que nous allons toucher. Si nos cadres ne font pas un retour pour rencontrer la base, nous allons prendre notre destin et recherche un champion local qui vit nos réalités" a déclaré le Secrétaire général du Collectif des délégués département.
Cette entité nouvelle qui entend réunifier le parti afin de gagner les municipales à Port-Bouët est dirigé par Yaya Fofana.
IY