L’Organisation Non Gouvernemental Amis des Malades et des Personnes en Détresses (AMAPD) s’est rendu au Centre Hospitalier Régional d’Abobo Félix Houphouët Boigny pour offrir des kits hygiéniques aux femmes accouchées.
Abidjan-le 2 janvier 2025, c’est une délégation de trois membres de l’ONG AMPAD conduite par son président Moustapha Konaté qui a posé cet acte d’humanisme. Ces lots étaient composés de deux sacs de savon en poudre, trois cartons de savons, un carton de javel, trois cartouches de couches, trois cartouches de kits hygiéniques et des parfums.
Selon le président, ce don est destiné aux femmes ayant accouché au sein de la maternité. Il a indiqué que ce geste a été possible grâce à Salif Ouédrago, enfant d’Abobo, vivant dans l’hexagone et président de la fondation JECER LEDEA basée en Europe. Selon lui, Moustapha Konaté, soucieux du bien être de la population de sa commune d’enfance, est rentré en contact avec les autorités municipales d’Abobo dans le mois de décembre 2024 pour offrir des kits alimentaires, sanitaires et hygiéniques d’une valeur de 200 millions FCFA. C’est ainsi que la Mairie à son tour a fait appelle aux ONG répertoriées dans sa base de données. Il a profité pour remercier l’autorité municipale dirigée par madame le maire Kandia Camara, sans oublier le donateur.
Fondio Nathalie, directrice du CHR Abobo Félix Houphouët Boigny a remercié le donateur pour ce geste qui va aider les nourrices dans cet établissement sanitaire. Elle a encouragé l’ONG à poursuivre son action. ‘’ C’est le début d’un partenariat et j’espère vous revoir ici pour d’autres dons’’, a-t-elle clos.
L’ONG AMAPD dont le siège est Abobo Kennedy est reconnue par l’autorité gouvernement et intervient dans les domaines humanitaires, assistance aux malades et aux parents des malades et formule des plaidoyers auprès des autorités au niveau social pour soulager les personnes vulnérables, les veuves et les orphelins.
Avec Sercom