Des associations de femmes ont honoré ce 6 juin 2021, la Grande chancelière à l’occasion de la fête des mères.
C’est l’espace Temps Danse Beach de Jacqueville qui a été le témoin privilégié de l’hommage, que les femmes des associations Édouyi wou (Femmes battantes) et Manbé-Eiminkoa de la commune de Jacqueville ont bien voulu témoigner à la Grande chancelière, Henriette Dagri Diabaté à l’occasion de la fête des mères.
Dans une ambiance festive, ces valeureuses femmes ont eu droit à plusieurs présents de la part de Mme Albertine Djirabou, représentante de la Grande chancelière.
Au cours de cette cérémonie, Mme Albertine Djirabou a demandé aux femmes des associations de Jacqueville de cultiver entre elles l’entraide et la solidarité pour leur l’épanouissement et la bonne marche de leurs projets.
Aussi, la présidente de l’association des femmes, Françoise Degny a exprimé sa gratitude à la Grande Chancelière pour cette marque attention à leurs égars. Elle a en outre plaidé auprès de la représentante de Mme Henriette Diabaté d’oeuvrer davantage pour l’autonomisation des femmes de la région des grands ponts.
Izou Dine