Les équipes U15 garçons et filles de Côte d'Ivoire, surnommées les Eléphant.e.s scolaires, sont en stage de préparation au Centre Technique National de Football de Bingerville, depuis le vendredi 8 novembre 2024, selon le site web de la Fédération Ivoirienne de Football(FIF).
Cette mise au vert s’inscrit dans le cadre des préparatifs du tournoi de l’UFOA-B, qualificatif pour la 3? édition du Championnat Africain de Football Scolaire, prévue au Niger du 20 au 23 novembre 2024.
La Côte d'Ivoire est logée dans la poule B, aux côtés du Bénin et du Nigeria, aussi bien pour les équipes masculines que féminines. Les jeunes pachydermes, motivé.e.s et déterminé.e.s, ont pour objectif de remporter cette phase zonale et d’assurer ainsi leur qualification pour la compétition continentale de 2025.
Sous la supervision de Bassiriki Diabaté et Koudougnon Adélaïde, respectivement sélectionneurs des équipes U17 garçons et filles, ce stage vise à affiner les stratégies de jeu et à renforcer la cohésion des équipes. À la fin de cette première phase de regroupement, les techniciens annonceront la liste des joueurs retenus pour le déplacement au Niger.
Avant de s’envoler pour Niamey le 17 novembre, les joueurs sélectionnés participeront à un second stage, prévu du 13 au 16 novembre, toujours au CNTF de Bingerville, pour finaliser leur préparation.