Un spécialiste en Neuroscience cognitive et affective, Nimbo Francis, conseille aux parents d’adopter un style démocratique qui leur donne la capacité d’être à l’écoute des émotions de leurs enfants et à d’établir des règles de vie afin de faciliter leur réussite à l’école.
M. Nimbo s’est exprimé lors d’une conférence sur le thème « Réussite scolaire de nos enfants, influence du style parental », initié par l’Agence NSIA-Assurance de Cocody-Vallon dans le cadre de la promotion de « Educas », un service qui permet aux enfants d’étudier gratuitement en ligne.
« On peut éduquer son enfant sans utiliser la chicote. Il faut apprendre à trouver un compromis avec son enfant en l’emmenant à adhérer aux règles établies pour sa réussite à l’école », a enseigné Nimbo Francis au cours de cette rencontre d’échanges avec les employés de ladite agence en compagnie de Dr Raymond Manpaka, psychosociologue, spécialiste en sciences de l’éducation.
Dr Raymond Manpaka a partagé « qu’on met un enfant au monde mais on ne met pas au monde son intelligence ». Pour lui, cette intelligence peut se développer dès le bas-âge à travers les dessins animés à la télévision, la lecture et l’écriture.
Lors de cette conférence tenue jeudi 29 avril 2021, le directeur général adjoint de l’entreprise Gerard Akou a saisi l’occasion pour proposer des solutions qui permettront aux parents de favoriser la réussite scolaire de leurs enfants.
(AIP)