Le Chef de l’Etat a saisi cette occasion pour appeler les populations à « préserver, à consolider la paix et la cohésion sociale », notamment en cette période qui précède l’élection présidentielle en Côte d’Ivoire.
Pour lui, sans ce climat de quiétude, aucun projet de développement n'auraient été réalisés. Il en a également profité pour inviter les Ivoiriens à « faire confiance aux institutions qui disent le droit ».
Concernant l’amélioration des conditions de vie des populations, le Chef de l’Etat a dit prendre bonne note des doléances qui lui ont été adressées par leur porte-parole, le député Ané Boni Siméon.
A savoir, la construction et le bitumage de voiries, l’amélioration du plateau technique de l’Hôpital général, la construction d'un lycée de jeunes filles, la construction d’un commissariat de police, etc.
Le Président Ouattara qui a dit dès son arrivée dans le Moronou qu’il est venu écouter les populations, a instruit le Premier ministre, chef du gouvernement, Hamed Bakayoko, « d’étudier très rapidement » les doléances et lui faire des propositions. Les producteurs de cacao de la région n’ont pas été oubliés.
Le Président de la République a choisi leur zone, « importante en raison de son potentiel agricole », pour confier qu’il annoncera de « bonnes nouvelles le 1er octobre 2020 ». Après cette étape du département d’Arrah, le Président Ouattara se rendra le vendredi à M’Batto où il communiera aussi avec les habitants de cette localité.
fratmat.info