Le lycée moderne de Port Bouet a remporté le prix de la meilleure école au concours slam interscolaire organisé par le Collectif Au Nom Du Slam. C’est l’institut français qui a accueilli la grande finale de ce concours où quatre écoles étaient en compétition.
Étaient en lice le lycée Sainte Marie (classée 3ème avec 52,8), le lycée Saints Anges de Yopougon (classé 4ème avec 48,4 sur 100), le Lycée Maurice Delafosse (classé 2ème avec 55,7) et le Lycée Moderne de Port-Bouet (classé 1er avec 57).
« Les grossesses en milieu scolaire », tel est le thème imposé pour cette première édition. « Ce soir, nous avons assisté à un grand challenge. Je suis fier de cette jeunesse qui a beaucoup de choses à montrer. Nous avons une jeunesse sur laquelle nous pouvons espérer », a déclaré Deck Akou, responsable de la troupe de Port Bouet.
Par ailleurs, un prix a été dédié pour la prestation individuelle. C’est l’élève Olivia du lycée Sainte Marie qui a raflé ce prix avec son poème qui parlait de la dépigmentation.
A l’issue de cette quatrième édition, le président du Collectif Au Nom Du Slam, L’Etudiant, président du comité d'organisation a estimé que le niveau est bon « la 1ère édition n’a pas été facile, mais nous sommes là. Il y a eu 7 écoles et 4 ont pu se démarquer », a-t-il souligné.
Sandra Kohet