Les statuts actuels de la FIF ainsi que les autres règlements sont toujours en vigueur.
C'est sous leur égide que sont organisés les compétitions locales.
L'article 34 des statuts prescrit que 15 jours avant une assemblée générale, les membres àctifs doivent impérativement recevoir l'ordre du jour et tous les documents y afférents.
Depuis bientôt deux mois, conformément à l'article 34 des statuts de la FIF, une Assemblée générale ordinaire a été annoncée par le CONOR pour le 25 février 2022.
En application des textes, quinze jours avant cette date du 22 février, soit le 10 février, les membres actifs devraient recevoir l'ordre du jour et les documents.
Sans être devin, on peut aisément imaginer que deux points essentiels seront à l'ordre du jour;
- l'approbation des comptes de l'année 2020
- la révision des statuts et du code électoral.
Ainsi, se rapportant aux comptes de 2020, l'on devrait enfin avoir les rapports définitifs des audits commandités par le CONOR ainsi que le rapport du Commissaire aux comptes.
De même, les projets de texte à soumettre à l'approbation de l'assemblée sera transmis aux membres.
Contrairement à toutes les affabulations, c'est aux membres actifs de la maison de verre de Treichville qu'il appartient d'adopter les textes. Et non à aucune autre instance, même pas la FIFA.
S'agissant des statuts, qui devraient contenir les nouvelle conditions d'éligibilité, cette approbation doit être faite aux 2/3 des membres actifs de l'institution fédérale.
Quand on connaît désormais la structuration de l'assemblée, dont les membres se répartissent principalement dans deux camps, à savoir celui de Sory Diabaté et d'Idriss Diallo, on peut d'ores et déjà affirmer que les textes qui seront adoptés devront au moins recueillir l'assentiment de ces deux teams.
C'est là tout l'enjeu de cette Assemblée générale d'adoption des textes et du code électoral .
Les clubs proches de Sory Diabaté et d'Idriss Diallo devront dépasser les clivages pour se parler et mettre fin à la situation anormale à la tête du sport roi local.
MG