Les lauréates du concours national de dissertation, initié par la fondation UBA, ont reçu leur prix, lors d’une cérémonie organisée à la Bibliothèque nationale d’Abidjan-Plateau.
Les élèves Sadia Edo Hosnia Kadidjatou du lycée Mamy Faitai de Bingerville, Yéo Foniguié Christ du cours secondaire méthodiste de Cocody et Soumahoro Elishama du collège privé Jean de la Fontaine de Korhogo, déclarées vainqueurs de la 2e édition du concours national de dissertation, ont reçu chacune un ordinateur et un compte d’épargne à la banque UBA.
Ces trois lauréates bénéficient, en outre d’un séjour linguistique à l’université de Grand-Bassam.
Dix jeunes filles parmi la centaine de candidates inscrites à ce concours ont été retenues pour la finale qui s’est déroulée vendredi 29 novembre 2024.
Le directeur de la Pédagogie et de la Formation continue, Drissa Ouattara, a indiqué que ce concours s’inscrit dans la vision de la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, le Pr Mariatou Koné, de promouvoir l’excellence en milieu scolaire.
Quant au directeur général, pays de la structure bancaire, Tony Odeigah, il a expliqué que ce concours, ouvert aux élèves du premier et du second cycles, a pour but de stimuler la créativité et l’esprit critique des jeunes filles.
Correspondance particulière