La première édition de l'Expo halal Afrique de l'Ouest (EHEO) est prévue du jeudi 14 au samedi 16 novembre 2024 à l'hôtel Palm jclub de Cocody-Abidjan, a annoncé le commissaire général, Rita Houngué, lors d’une conférence de presse, à la mosquée Adjin, sise à Cocody-Abidjan, le vendredi 17 octobre 2024.
Elle a expliqué que cet événement marque une étape significative dans l'engagement de promouvoir les produits et services halal, non seulement dans notre pays mais à travers toute la région Ouest-africaine.
Pour elle, cette initiative est tout d'abord le mode de vie autorisé pour les musulmans dans lequel on pourrait inclure toute personne aspirant à un bien être environnemental durable.
"c'est aussi une vitrine pour promouvoir auprès de notre communauté la compréhension et le développement économique dans le secteur halal, à savoir les finances, le cosmétique le tourisme, et divers autres secteurs jusqu'àlors méconnus", a signifié Rita Houngué,
M. Houngué a fait savoir que l'EHAO fera découvrir à la communauté musulmane la richesse et la diversité des produits et services halal sur le marché ivoirien et africain.
Elle a également souligné que la vision de cet expo halal est de renforcer les relations commerciales, institutionnelles, et culturelles entre l'Afrique et le reste du monde, à l'effet de permettre à l'Afrique de profiter des nouvelles opportunités commerciales créées par une industrie halal en pleine croissance.
Des stands d'exposition des produits et services halal, des panels animés par des leaders d'opinion, des formations et animation scientifiques, des jeux, entre autres seront les grandes articulations de ces quatre jours d'activité.