Un court métrage a été diffusé au cours d’une conférence à l’Université des Lagunes afin de susciter chez les étudiants des vocations dans l’industrie créative et culturelle (ICC).
Cette rencontre organisée par Entrepreneurial Solutions Partners (ESP) visait à changer la perception des métiers culturels auprès de ces jeunes et susciter des vocations dans cette population, qui envisage une carrière classique dans les administrations ou les entreprises des autres secteurs de l’économie.
Initié par l’Alliance ICC constituée de l’institut français et l’ambassade de France en Côte d’Ivoire et mis en œuvre par la Fondation Entrafrica, ce court métrage met en évidence un projet commun d’une cohorte de 12 entrepreneurs de divers métiers (la mode, l’audiovisuel, les jeux et films d’animations) afin de ressortir la beauté de leur travail d’équipe et la complémentarité qui existe entre eux.
Le film a été projeté en présence du fondateur d’Afrikatoon, Abel Kouamé qui a partagé avec les étudiants son expérience d’entrepreneur dans le domaine et présenté le potentiel de l’industrie créative et culturelle (ICC) qui se formalise progressivement avec la création en cours d’un cadre juridique.
Cette conférence qui a eu lieu, mercredi 22 décembre 2021 marquait la clôture d’une tournée sur les Industries Créatives et Culturelles (ICC Tour) qui a été rehaussée par la présence d’une importante délégation de l’ambassade de France et de l’Institut français et du directeur général de l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle (INSAAC) Pr Siaka Ouattara.
(AIP)