
Abidjan, le mercredi 2 avril 2025(ivoire.ci)-Le procès entre Valérie Yapo, ex-déléguée du PDCI-RDA d'Akoupé, et le président du parti, Tidjane Thiam, continue d’alimenter l’actualité politique ivoirienne. Ce mercredi, les deux parties étaient au tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau pour une audience portant sur la légitimité du président du PDCI, contestée par Valerie Yapo.
Selon Me Blessy Chrysostome, avocat du parti, la juge des référés a décidé de renvoyer le verdict au 11 avril prochain, lors d'une déclaration faite à la presse à l'issue de l'audience.
« À la suite des débats, Madame la Présidente a choisi de fixer une nouvelle date pour rendre son délibéré. La semaine dernière, elle nous avait informés qu'après le dépôt des écritures ce mercredi, elle rendrait sa décision le vendredi suivant, soit le 4 avril. Nous avons donc été surpris lorsqu'elle a annoncé un renvoi au 11 avril », a expliqué Me Blessy, rapporté par le confrère l’infodrome.
Relativement au prochain bureau politique du parti prévu au 5 avril à Yamoussoukro, il a dit: « Dès ma sortie d'audience, j'ai informé la direction du PDCI-RDA du renvoi au 11 avril, soulignant l'importance de revoir la date de la tenue du Bureau politique. Je pense que le président en est déjà informé et qu'il réfléchit, avec les autres responsables, aux mesures à prendre ».