Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a offert du matériel technique de prés de 17 millions FCFA à des jeunes reporters, en vue de renforcer leurs capacités dans la promotion des droits de l’enfant, lors dune cérémonie à son siège, à Cocody-Riviera Golf, le mercredi 9 octobre 2024.
Cet équipement permettra à ces jeunes engagés, de mieux réaliser leur mission de sensibilisation au sein de leur communauté, à travers des productions radiophoniques. Il est composé entre autres d’ordinateurs, de casques, d’enregistreurs, de micro, de logiciels de montage radio.
Le représentant résident de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Jean-François Basse, a fait savoir que l’initiative jeunes reporters est une belle expérience tant dans son déploiement à Abidjan et à l’intérieur du pays que dans son fonctionnement.
Il a indiqué que son institution a remis ce matériel pour permettre aux bénéficiaires d’être encore plus efficaces et très actifs au cours des prochaines semaines, notamment lors de la journée des droits de l’enfance, prévue le 20 novembre prochain.
“Nous voyons l’impact des jeunes reporters sur le terrain, et nous avons l’intention de multiplier nos ambitions à leur égard et de les accompagner toujours dans le travail très important qu’ils sont en train de réaliser, eux, qui représentent le futur de ce pays”, a ajouté M. Basse .
Depuis le lancement du programme, les jeunes reporters ont réalisé des activités significatives. Avec plus de 196 jeunes reporters formés sur l'étendue du territoire national, 1986 reportages sur des sujets clés tels que l’éducation, la santé et la protection de l’enfance, ont été produits à ce jour.
Ces jeunes ont également participé à des campagnes nationales de sensibilisation, en rapport avec des questions cruciales telles que l’accès à l’eau potable, la protection contre les violences et l’importance de l’éducation des filles.