La Chambre de Commerce et d’Industrie d’Abidjan, Archipel groupe et WCI forum ont procédé au lancement de la 6ème édition du Salon International du Bâtiment et de la Construction d’Abidjan (SIBAT), le jeudi 18 juillet 2024, à Abidjan. Cette édition se tient du 4 au 5 septembre 2024.
Plateforme d’opportunités pour les entreprises, professionnels du bâtiment et de la construction, le SIBAT œuvre pour apporter une solution aux difficultés liées au logement.
Selon le responsable Archipel Groupe, Jean-Marc Ekressin, sa structure initie cette activité dans l’optique de créer un pont direct entre les investisseurs, fournisseurs turcs et les entreprises ivoiriennes.
L’objectif majeur est de contribuer à l’essor de l’économie ivoirienne et créer de l’emploi pour les jeunes. Favoriser des échanges commerciaux entre les entreprises ivoiriennes et turques, des rencontres B to B pour promouvoir les partenariats et les investissements, et mise en place des formations et des ateliers … », a-t-il expliqué.
Jean-Marc Ekressin soutient qu’en termes d’avantages, il y aura le renforcement des relations commerciales, l’accès à des matériaux de qualité, la création d'emplois, le développement des compétences, les opportunités de partenariats et la visibilité internationale.
M. Coulibaly a, au nom du directeur général de la promotion des PME, rappelé que ce salon rentre dans la vision du gouvernement. Pour lui, le SIBAT offre aux entreprises et PME locales d’apprendre beaucoup sur la Turquie qui est leader mondial dans la construction.
Il est prévu un diner gala dans une localité du littoral pour agrandir le réseautage.
Ce sont plus d’une cinquantaine exposants turques, une dizaine d’exposants ivoiriens et des exposants de la sous région qui sont attendus à ce salon.