Adama Bictogo, Président de l'Assemblée nationale a procédé, ce dimanche 23 juillet 2023 au dépôt de sa candidature pour les élections municipales du 02 septembre 2023, et ce, pour le compte de Yopougon, la commune la plus peuplé d'Abidjan.
« Conformément aux règles qui fondent la participation aux élections locales, en particulier les municipales en Côte d’Ivoire, aujourd’hui, j’ai déposé mes dossiers. Je me réjouis, parce qu’ils ont été acceptés. C’est un acte qui fait de moi un candidat aux élections municipales du 2 septembre 2023 à Yopougon », a déclaré le président de l’Assemblée nationale, à sa sortie des locaux de la CEI.
Adama Bictogo a profité de l’occasion pour légitimer ses ambitions à Yopougon. « La population de Yopougon a accepté ma candidature, parce que c’est avec eux que je veux transformer cette commune. Ils m’ont témoigné l’amour qu’ils portent pour moi. En retour, je leur retourne un amour avec un engagement encore plus fort. Leur présence ici démontre leur soutien », a motivé le candidat.
Pour rappel, Adama Bictogo et candidat pour les municipalités de Yopougon. Il est opposé à Michel Gbagbo du PPA-CI et Dia Houphouet du PDCI RDA.