Incarcéré depuis quelques jours à Bouaké, l’artiste Skelly quitte la prison. Il a été condamné par la justice à une peine de 12 mois avec sursis ce jeudi 13 août 2020, rapportent plusieurs sources proches de l’artiste.
Cette libération intervient moins d’une semaine après une rencontre entre une délégation d’acteurs culturels conduite par le leader du groupe Zouglou Magic System, Traoré Salif dit A’Salfo et le Premier ministre Hamed Bakayoko, en sa résidence à Abidjan-Cocody.
Ces artistes avaient plaidé auprès du chef du gouvernement de traduire au Président de la République, Alassane Ouattara, leurs excuses pour les propos désobligeants tenus par Skelly à son endroit, sur les réseaux sociaux.
« Nous avons, au nom des acteurs culturels, présenté nos excuses au Premier ministre pour les traduire au Président de la République et demandé sa clémence afin qu’il soit libéré...Nous espérons que cela aboutira », avait déclaré A’Salfo, à la sortie de l’audience, le samedi 8 août 2020.
L’on se souvient que leur collègue Skelly avait proféré des injures à l’encontre du Chef de l’Etat, sur les réseaux sociaux. Un comportement qui avait conduit à son arrestation et à son incarcération dans la ville de Bouaké où il séjournait quelques jours avant.
Rappelons aussi que cette délégation s’était rendue chez le Premier ministre pour le féliciter suite à sa nomination.
Elle en avait profité pour exposer leurs difficultés liées à l’impact négatif de la pandémie à Covid-19 sur les activités.
fratmat info