
Abidjan, le mercredi 6 août 2025(ivoire.ci)-Prévue à l’origine entre Marcory Ibis et la place de la République au Plateau, la marche pacifique du Front commun PPA-CI-PDCI se déroulera finalement dans la commune de Yopougon. L’annonce a été faite par des responsables des deux partis d’opposition, à l’issue d’une rencontre avec le préfet d’Abidjan, ce mardi 5 août 2025.
Selon le nouvel intinéraire, la marche débutera du cinéma Saguidiba en passant par le 16ème Arrondissement, l’école Williams Ponty, la pharmacie Kenya…et se termine à la place Ficgayo.
Pour les organisateurs, cette manifestation, prévue pour le samedi 9 août, vise à dénoncer les conditions jugées défavorables à une élection inclusive. C’est pourquoi, ils réclament la réintégration de plusieurs figures politiques de l’opposition exclues du processus électoral, parmi lesquelles Laurent Gbagbo, Tidjane Thiam, Guillaume Soro, Charles Blé Goudé et Noël Akossi Bendjo.
Ils appellent également à une réforme de la Commission électorale indépendante (CEI), estimant que sa composition actuelle ne garantit pas la transparence du scrutin à venir.