
Abidjan, le mardi 29 avril 2035(ivoire.ci)-Le Comité du Concours Reine Awoulaba d'Afrique division Côte d'Ivoire de la commune de Bingerville a lancé récemment, la présélection de l'édition 2025 dudit concours dans la commune.
Les inscriptions ont débuté et s'achèvent le 15 mai 2025, au sein de la radio Bingerville.
Le concours s'adresse à la gent féminine de nationalité ivoirienne dont l’âge oscillent entre 23 ans et 43 ans, ayant un niveau d’études 3è au minimum. Taille 1,68 m minimum ; poids taille 70 KG minimum avec ou sans enfant, mariée ou pas mais avec un casier judiciaire vierge.
Un trio sera dégagé à cette présélection communale : la Reine Awoulaba, la 1ère Saraman et la 2ème Saraman. Seule la Reine Awoulaba sacrée ira représenter la commune de Bingerville à la finale nationale prévue pour le samedi 26 juillet 2025 au Palais de la culture d'Abidjan.
Selon Marie Nadège Koffy, présidente du comité Reine Awoulaba de la commune de Bingerville, l’objectif de ce concours qui est à sa 3ème édition est de valoriser la beauté et la culture africaine.
La présélection communale aura lieu le vendredi 27 Juin prochain à partir de 20h à Bingerville sous le thème : ''Pour une famille épanouie, pratiquons le planning familial.