L’Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ARSTM) a célébré ce mercredi 02 août 2023, à la place d’armes de l’institut, sa traditionnelle journée consacrée à l’excellence.
Ce sont au total 8 prix qui ont été répartis entre sept élèves, officiers, dont celui du meilleur des meilleurs de la promotion décerné à l'élève-officier au long cours Coulibaly Fougnakon Karim.
Ce prix lui a été octroyé à l’unanimité du jury suite à l’obtention d’une moyenne générale de 15,95.
Selon lui, il est important de mettre Dieu et ses parents au-devant de tout ce qu’on fait. C’est pourquoi il a tenu à les remercier.
« Je suis heureux de recevoir ce prix. Mais tout d’abord, je tiens à remercier notre créateur qui m’a permis d’avoir ce prix qui est le couronnement de plusieurs années de travail et ensuite remercier mes parents notamment papa et maman qui ont toujours été là pour moi même dans les moments les plus difficiles », a-t-il dit.
Outre ce prix, il a également reçu le prix du meilleur élève de son école faisant ainsi de lui, le lauréat de deux prix lors de cette cérémonie de distinction.
Présent à cette cérémonie, le Président de l’Assemblé Nationale Adama Bictogo, parrain de cette 34e promotion a quant à lui exprimé sa fierté sur le travail du lauréat. Il l’a ensuite encouragé à travailler davantage afin d’être toujours parmi les meilleurs.
Pour rappel, L'Académie régionale des sciences et techniques de la mer (ou ARSTM) est une institution régionale de formation maritime, portuaire et industrielle ouverte en 1987 à Abidjan en Côte d'Ivoire.
Située à Niangon Sud, elle couvre une superficie de 30 ha. L'Académie est au service de quinze pays francophones de l'Afrique de l'Ouest et du Centre.
MK