Après plusieurs singles reconnus hors des frontières ivoiriennes (Cnous les boss feat Beynaud, Pehi sair feat ShanL, Dans dos feat Didi b et Black K), Shado Chris sort un album complet de 16 titres, disponible sur toutes les plateformes d’écoute.
Abidjan, vendredi 06 décembre 2024- "Djeria" est le titre de ce premier album de Shado, connu en tant que beatmaker de plusieurs excellents artistes (KIFF NO BEAT, shanl, TNT, NastyC…).
En effet, à travers ce projet Shado Chris fait un retour aux sources avec un projet dans lequel il valorise sa culture. D’ailleurs, le mot « Djeria » fait référence à un guerrier gouro, ethnie de l’artiste.
En écoutant les différents titres, l’on découvre des sonorités Afrobeats, Amapiano avec des invités de marques comme le nigérian Skales sur le son « Béni », Widgunz sur le son « filer », JHaine et Lil Black sur le son « Tchapou ».
De son vrai nom, Falé Djerianene Christian Marc-Alexandre, Shado Chris Il est influencé dès son plus jeune âge par des artistes locaux comme Meiway. Sa carrière musicale prend véritablement son envol en 2008 avec la sortie de son premier projet autoproduit, Metizik. Ce premier succès lui permet de se faire un nom sur la scène ivoirienne, ce qui le conduit à créer son propre studio d’enregistrement à la maison, chez ses parents. Il attire rapidement l’attention d'autres artistes, et il commence à produire pour divers chanteurs et musiciens ivoiriens. En 2010, Shado Chris contribue à la création du groupe Kiff No Beat, qu'il aide à se développer en tant que producteur.
Par la suite, il enchaîne les collaborations avec des artistes populaires comme Dj Lewis, Serge Beynaud, Debordo, Bamba Ami Sarah, et Force One. En 2014, il se fait connaître du grand public avec le titre «Mon Lahan», qui devient un hit en Côte d’Ivoire.
Avec Sercom