La Fondation MTN-Ci a procédé ce jeudi 01 septembre 2022 à une remise de don au lycée moderne de Sassandra au cabinet du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation à Abidjan plateau.
Ce don, composé de dix ordinateurs portables, a été réceptionné par l’un des Alumni du lycée moderne de Sassandra, la Ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Mariétou Koné.
Djibril Ouattara, Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire, a d’abord exprimer sa joie pour à travers la remise de dix ordinateurs au lycée moderne de Sassandra et également saluer la Ministre pour ses réformes au niveau de l’éducation nationale, « C’est un réel plaisir pour moi d’être avec vous en ce jour pour parler d’éducation et de formation à travers cette rencontre de remise de Don de dix ordinateurs au Lycée Municipal de Sassandra. Je voudrais à cette occasion saluer l’une des Alumni les plus illustres, Professeur Mariétou Koné, Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, pour son leadership et ses reformes positives dans le domaine de l’Éducation en Côte d’Ivoire depuis ces dernières années. Vos actions sont visibles et donnent des résultats rassurants », a-t-il dit. Poursuivant,
Il a aussi signifié que son entreprise à travers sa Fondation accompagne le gouvernement dans plusieurs secteurs notamment l’éducation. C’est d’ailleurs pourquoi, après avoir offert une salle multimédia au Lycée Moderne il y a quelques années, ils se sont portés volontaire pour rééquiper cette même salle afin de renouveler les équipements devenus ‘’vétustes’’.
« MTN CI à travers sa Fondation qui accompagne le gouvernement dans plusieurs secteurs notamment l’éducation. Il y a quelques années de cela, nous avions offert une salle Multimédia au Lycée Municipal de Sassandra. Dans le souci du renouvellement de certaines salles multimédia dont les équipements sont devenus vétustes, nous avons choisi de rééquiper à nouveau ce lycée, qui a toujours démontré son appétence pour les TICs. Pour MTN CI, une éducation numérique accessible signifie que partout et à tout moment, l'apprentissage peut être mis à la disposition de tous, et c’est notre leitmotiv quotidien », a-t-il fait savoir.
La Ministre de l’Éducation quant à elle a tenu à exprimer sa profonde gratitude vis-à-vis de MTN-CI pour ces dons importants pour le Lycée Moderne de Sassandra.
Pour rappel, MTN-Côte d’Ivoire à travers sa Fondation ouvre pour une meilleure performance de l’éducation sur le territoire nationale.
km