Les écrivaines Anzata Ouattara et Aminata Koné Cissé ont organisé la 8e édition de la caravane littéraire autour du thème “Comment agir en tant que citoyen pour la préservation de l’environnement”, le samedi 7 décembre 2024, à l'Université de Bondoukou, selon une publication sur la page Facebook de l'Université, le lundi 9 décembre 2024.
Cette caravane littéraire veut contribuer à améliorer la connaissance littéraire des étudiants et les instruire sur les profonds changements et les nouvelles possibilités qu’offre le digital aux lecteurs.
La journaliste et écrivaine Anzata Ouattara a expliqué aux étudiants mobilisés pour la cause l'importance et les bienfaits de la lecture.
" Faites mentir l'adage selon lequel les Ivoiriens ne lisent pas. Lire, c'est important, c'est se mettre à jour, se développer et se construire. Ayez la passion de la lecture", a conseillé Anzata Ouattara, soutenue par Aminata Koné Cissé, par ailleurs Responsable éditoriale des éditions Mouna.
Les deux écrivaines ont salué le leadership des autorités de cet établissement d'enseignement supérieur qui offrent un cadre idéal pour la formation et la promotion de la lecture aux apprenants.
A en croire Dr Gbané Aboudramane, Secrétaire général de l’Université de Bondoukou, cette université dispose d'une bibliothèque hyper moderne pour un cadre idéal de lecture.
Le représentant du président de l'université, Pr Ouattara Djakalia, a salué le choix porté sur cette jeune institution pour accueillir la caravane littéraire. Aussi a-t-il indiqué que la lecture permet d'apprendre, et constitue une base fondamentale de l'enseignement.
Des échanges très positifs entre les écrivaines et les étudiants, suivis de séances de dédicaces ont mis fin à ce rendez-vous littéraire.