L'Amicale des Anciens Servants de l'Autel et Quêteuses de Daoukro (AASAQD) organise la troisième édition de sa Messe d'Action de Grâce, un événement placé sous le signe de la reconnaissance à Dieu, du 15 au 17 novembre 2024, à Daoukro. Cette célébration rassemblera près de 250 anciens et nouveaux membres dans la ville qui a connu leur enfance.
Selon Landry Henri Konan, président de l'association, l'objectif principal est d'exprimer la gratitude envers Dieu pour ses bienfaits, à l’image du verset biblique : « Rendez grâce au Seigneur, car il est bon, car éternel est son amour » (Psaume 107 :1). Il ajoute que cette rencontre sera aussi l'occasion de partager des moments conviviaux, rappelant qu’il est agréable et bon pour des frères et sœurs de demeurer ensemble .
Au programme de ces retrouvailles, un tournoi de football prévu le samedi 16 novembre sur le terrain de l'école catholique Saint Pierre et Saint Paul, visant à rassembler la jeunesse. Une soirée récréative permettra aux participants de se détendre et de se divertir, sur la paroisse Saint Pierre et Saint Paul, après la messe anticipée.
Le dimanche 17 novembre, la messe d’Action de Grâce sera suivie d’un repas fraternel à partir de 12 heures, également à la paroisse Saint Pierre et Saint Paul, offrant un moment de partage et de convivialité.
Fondée en 2022, l’Amicale des Servants de l'Autel et Quêteuses de Daoukro a pour mission d’assister ses membres, en particulier les Servants de l’Autel et Quêteuses des paroisses de Daoukro, dans les moments difficiles. Elle s’engage également à faciliter l’intégration des jeunes bacheliers dans la vie active, tout en développant la foi, l'espérance et la charité au sein de la communauté par des prières.