Jacques Anouma, conseiller spécial de Patrice Motsepe , président de la CAF, par ailleurs médiateur de la FIFA et de la CAF, a entrepris, depuis hier mercredi 9 mars 2022, une médiation auprès des clubs. Et cela, pour relancer le processus électoral de la FIF qui a été une fois encore arrêté par la FIFA.
Après avoir pris connaissance de cette information, relayée sur les réseaux sociaux, nous disons que Jacques Anouma, l'ex-locataire de la maison de verre de Treichville, par ailleurs président d'honneur de la faîtière de la discipline reine, est disqualifié pour jouer le médiateur entre les membres actifs de l'organe de gestion du ballon rond local, car il est le président de l'AFAD qui soutient l'un des prétendants à la succession du défunt président de l'institution fédérale, Sidy Diallo, à savoir Idriss Diallo.
Pour rappel, selon une source crédible, Jacques Anouma aurait été instruit par le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, pour mener cette médiation, car la FIFA est prête à sanctionner la FIF. Et ce, en interdisant le football ivoirien de toutes compétitions.
Par ailleurs, elle pourrait retirer l'organisation de la CAN 2023 à la Côte d'Ivoire. Et cela, pour les ambitions d'un individu qu'elle veut installer à la maison de verre de Treichville, Didier Drogba. Affaire à suivre.
mg