Dans un communiqué daté du 2 octobre 2024, l’Association General des Elèves et Etudiants de Côte d’Ivoire (AGEECI) par le biais de son secrétaire général national, Wonbégué Silué, tient à exprimer sa compassion et ses sincères condoléances à toute la famille du camarade disparu.
« C’est avec une très grande tristesse que le Bureau Exécutif National de l’AGEECI ainsi que la communauté estudiantine et scolaire ont appris le meurtre de l’étudiant Agui Mars Aubin DEAGOUE alias ‘’général sorcier’’ dans la nuit du 29 au 30 Septembre 2024 », fait savoir le communiqué.
« L’AGEECI dénonce et condamne ce meurtre de trop dans le milieu universitaire et scolaire de côte d’Ivoire et qui met en mal non seulement la réputation de l’école ivoirienne mais endeuille tout une famille. », déplore Wonbégué Silué.
C’est pourquoi, il soutient les autorités judiciaires(le Procureur de la République) qui ont aussitôt ouvert une enquête pour élucider ce meurtre et traduire devant la justice les coupables de ce crime.
Par ailleurs, le Bureau Exécutif National de l’AGEECI demande au Procureur de la République de faire également la lumière sur tous les autres crimes commis dans le milieu universitaire et scolaire et traduire devant la justice toutes les personnes qui de près ou de loin sont impliquées dans ces crimes.
Notamment, celui de l’assassinat de l’étudiant Abib DODO, le 23 Juin 2004 et dont la lumière n’a jamais été faite.