Six mois après le décès de l’aumônier de la marine nationale Youssouf Konaté, son Ong les Amis des malades et des personnes en détresse (Amapd) en partenariat avec les Amis de Ramy (Tous ensemble pour la janatoul firdaws), ont procédé le dimanche 4 décembre 2022 à une distribution de kits alimentaires à Abobo.
ls sont au nombre de 50, ces familles vulnérables qui ont réussi de la part de l’Ong Amapd, des kits alimentaires composés de sacs de riz, du sucre, des bidons d’huile et des pattes alimentaires. Le Secrétaire général de l’Ong Yaya Fanny a tenu à rendre un vibrant hommage au président de cette structure. ‘’ Tu étais un homme bien, ta chaleureuse présence donnait un sens à la vie des indigents. Tu étais l’ami des malades, des personnes en détresse, l’amour des nécessiteux, le mari des veuves et le père des orphelins’’, a indiqué le Sg.
Avant d’indiquer qu’ils ne cesseront de se souvenir de ces actions, car son passage sur terre a été une réussite au plan humanitaire.
Ensuite, il a encouragé les donateurs à continuer de soutenir les actions de l’Ong. Et d’ajouter que les portes de sa structure resteront toujours ouvertes pour permettre aux donateurs d’apprécier concrètement la façon dont les dons sont redistribués.
Rama Traoré, présidente de l’Ong les amis de Ramy, basée en France et partenaire de l’Ong Amapd a invité les bénéficiaires à faire des prières pour le défunt. En outre, elle rassuré les familles que sa structure fera son effort pour soutenir les actions de l’Ong Amapd.
Les bénéficiaires ensembles, ont formulé des prières à l’endroit du défunt président et pour la continuité des actions de l’Ong.
Ibrahima Khalil