Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, a procédé vendredi 10 décembre 2021 à la livraison officielle de l’axe CHU d’Angré-Carrefour Abatta sur le boulevard Mitterrand.
Long de six kilomètres, et réalisé en deux fois deux voies, ce tronçon permettra aux abidjanais de circuler aisément.
« Ce projet est extrêmement important (…). Nous ouvrons la circulation. Vous voyez les populations sont très heureuses. Parce que c’est une voie qui était très attendue. Ça va permettre de fluidifier la circulation, à l’intérieur de cette commune de Cocody où il y a beaucoup d’habitations de la classe moyenne qui s’installe », a-t-il indiqué.
A en croire le membre du gouvernement, avec la livraison de la voie CHU d’Angré-Carrefour Abatta, le calvaire des riverains et des usagers vient de prendre fin.
« Lorsque vous êtes au Chu d’Angré et que vous voulez aller sur le boulevard Mitterrand jusqu’au carrefour Abatta, vous étiez obligés d’aller faire un grand détour. Désormais, cette voie permet de partir du Chu d’Angré au carrefour d’Abatta», a relevé Amédé Kouakou.
Pour tous ses investissements visant à l’amélioration des conditions de vie et de la fluidité de la circulation, il a appelé les populations à faire confiance au président de la République, Alassane Ouattara en vue de poursuivre les grands projets de développement.
Plusieurs projets dont la phase 2 de l’échangeur ivoiro-japonais, le 4ème pont d’Abidjan, le pont de Cocody, l’échangeur Akwaba, des voies structurantes, le prolongement du boulevard Latrille, l’autoroute contournant Y4, le renforcement du VGE et la route du port autonome d’Abidjan sont actuellement en chantiers.
Amedé Kouakou a appelé les Ivoiriens à la patience, car a-t-il rassuré, la fin de leur calvaire est pour “bientôt”.
« Mais nous sommes obligés de passer par là. D’ici la fin de l’année prochaine, tous ces ouvrages seront terminés. En ce moment-là, la circulation sera complètement aisée. Nous sommes donc très heureux d’ouvrir cette voie qui va permettre de fluidifier la circulation », a-t-il fait savoir.
(AIP)