L’Hôpital général de Niakara a réceptionné une dotation de 2000 Tests rapides antigéniques (TRA) gratuits et ce, dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 engagée par l’État ivoirien à travers le ministère de la santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (MSHP-CMU), a appris l’AIP, ce mardi 28 décembre 2021.
Il s’agit de 2000 TRA, un test nécessitant un prélèvement naso-pharyngé avec une technique d’analyse plus simplifiée, mis à la disposition de l’hôpital général de Niakara, une structure sanitaire dirigée par Dr Gaoussou Savané. Une information rendue publique par Jean Koné, un agent de cet hôpital, et confirmée par des responsables du District sanitaire de Niakara.
Une initiative du ministre de tutelle, Pierre Dimba , qui met le test de dépistage pour la COVID-19, ainsi que le respect des mesures barrières et la vaccination des personnes âgées de 18 ans et plus, au centre des principaux moyens de lutte contre la pandémie. Des fruits de la collaboration étroite entre la Côte d’Ivoire et ses partenaires internationaux dans le combat contre cet ennemi invisible.
“C’est un soulagement de savoir que les malades suspects et quelques personnes le désirant pourront maintenant faire leur test pour le dépistage gratuit de la COVID-19, ici à Niakara “, s’est réjouie Edwige Yéo Fougnigué (35 ans) , une patiente de l’hôpital général de Niakara interrogée par l’AIP.
(AIP)