Fadji Traoré, 25 ans, a été condamné mercredi par la section de tribunal de Bouna à trois de prison ferme pour vol d’une somme de 700 000 FCFA appartenant à son co-locataire.
Le sieur Traoré partage depuis six mois la même chambre qu’un commerçant. Ce dernier fait la navette entre Bondoukou et Bouna pour la vente de ses marchandises, des vêtements.
C’est pendant l’absence prolongée du commerçant que Fadji va s’adonner à une fouille en comble de la chambre à la suite de laquelle il découvre la somme de 700 000 appartenant à son locataire il l’empoche et disparaît. Dès l’arrivée du commerçant celui-ci découvre la forfaiture et tente de joindre Fadji. Mais il reste injoignable.
Il ne sera aperçu qu’après cinq mois, et ce dans un kiosque à Bouna. Épinglé par le commerçant, il a avoué avoir pris cet argent sous prétexte de soigner sa mère malade et qui est finalement décédée.
Des explications qui ne semblent guère rassurantes selon le commerçant qui a décidé de le convoquer à la police. En plus de sa condamnation, le tribunal l’a sommé de verser la totalité du montant à devoir à la victime.
AIP