Le Directeur de Cabinet Adjoint, Monsieur Kodehi Gnahoré Serge a représenté le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable (MINEDD) à l’occasion de l’atelier de validation des indicateurs de suivi de la mise en œuvre des Contributions Déterminées au niveau National (CDN) de la Côte d’Ivoire et de la mise en place d’un outil de Suivi-Evaluation (S&E).
A travers cette atelier, le Gouvernement ivoirien veut coordonner les interventions prévues dans ses CDN révisées. Ainsi, l’outil validé permettra au Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MINEDD) de gérer les actions en matière d’atténuation et d’adaptation, mais également de pouvoir rendre compte à tout moment des réalisations passées et en cours.
Plusieurs acteurs ont répondu présents les 15 et 16 juin 2021, au Plateau, pour contribuer à ces réflexions importantes. On note les ministères techniques, les instituts et centres de recherches, la société civile et les partenaires au développement.
L’atelier a bénéficié d’un appui financier de l’Agence française de Développement (AFD) via Expertise France, dans le cadre de la facilité Adapt’Action.
fm