Une journée de folies que le comité d'organisation de la deuxième édition de l'Open d'Abobo dirigé par Me Kouyaté Samy a fait vivre aux amoureux du Taekwondo. Ils ont venu de toutes les régions du pays pour vivre l'événement. C'est 257 athlètes issue de 59 qui ont participé à cette grand'messe du Taekwondo.
Ces taekwondo'in repartis dans les catégories Kyorugi, junior, Olympiques et seniors. Avec des matchs de haute volte qui aura tenu en haleine le public venu nombreux. Deux clubs de Koumassi sont sur la plus haute marche du podium avec égalité en nombre de médailles. Il s'agit de Kobenan et Ineka qui ont respectivement remporté 3 médailles d'or, 2 en argent et une en bronze.
Sur instruction des sages, il a été convenu que le club Kobenan à participer avec moins d'athlètes que Ineka (le club a inscrit le plus d'athlètes avec 23 tireurs) et ayant le même nombre de médailles est déclaré vainqueur.
Le club Sylla Familly ferme la marche du podium avec 2 médailles d'or et 4 argents. Elle remporte le trophée de la meilleure équipe. Koné Nabenou Koko Meilleure athlètes Dame junior. Meilleure arbitre Homme, Bakayoko Mamadou.
Chez les Dames, c'est Ano Chantal qui rafle la mise parmi les 8 femmes arbitres présent à cet Open. Konaté Abdoulaye, président de la ligue communale d'Abobo a dit toute sa fierté de voir que le retour de cet événement était très attendu.
Si pour lui l'objectif premier reste la promotion du taekwondo et la détection de nouveau talent, il ne rêve pas moins de voir cet open continué à grandir
" C’est la plus grande activité de la ligue que je dirige. Nous n'avons pas pu organiser l'an dernier mais cette année nous sommes présents et je suis ravi. Le calendrier sportif n'est pas terminé. Avant la fin de l'année, nous avons une grande compétition réservé uniquement qu'au Dame pour faire la promotion du taekwondo féminin ". Rappelons que l'open d'Abobo se tient chaque année, la première édition c'est ténue en 2019.
L'édition 2020 n'a pu se tenir à cause à la Covid 19.
IY