Les enfants en situation de handicap ont goûtés à la magie de noël, ce samedi 25 décembre à Abobo.
C'est le siège de la Coordination des associations des personnes handicapées de Côte d'Ivoire (CAPHCI) qui a servi de cadre pour offrir la joie à ces enfants handicapés et enfants de parents handicapées. Cette action a été possible grâce à l'ONG ADJAMÉ VISION.
La Présidente Coulibaly Djénéba accompagnée de plusieurs collaborateurs ont donnés le sourire à ces mômes. C'est à travers leur caravane du bonheur qui a démarré depuis la pouponnière de Dabou. " Nous sommes heureux d'être avec vous. C'est un moment de joie et nous voulons le partager avec vous. Les années précédentes c'était seulement les quartiers d'Adjamé à qui nous faisons la distribution. Nous avons compris le sens du partage et nous sommes avec vous aujourd'hui" a indiqué la présidente.
Le président de la CAPHCI, Koné YACOUBA, " c'est une joie que nous ne saurions décrire. Les parents ici présents ne savaient pas comment offrir des cadeaux à leurs enfants et vous venez nous enlever cette épine du pied. Nous ne pouvons vous dire merci. Certe votre champ d'action est Adjamé, mais vous avez compris que Adjame et Abobo sont voisins. Qui dit Abobo dit Adjame et nous formons un au-delà des liens qui nous lient."
Cadeaux, jeux et bouffes ont meublé cette journée que ces enfants handicapés et enfants de parents handicapés ainsi que leurs parents n’oublieront pas de sitôt.
Pour marquer l'événement, DIOMANDE SOUALIO, président du CNJCI ABOBO est venue soutenir les personnes handicapées qui pour lui doivent être incluse dans la société. Ainsi que l'écrivain TIdiss KONE pour leur présence au côté des enfants handicapés. Il a fait don de livre au président de la CAPHCI et celle d'Adjamé Vision.
IY