Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a offert, vendredi 22 mai des kits alimentaires aux handicapés de la commune d’Abobo (Abidjan nord) dans le cadre la fête de Ramadan célébrée le samedi 23 mai 2020. C’est au cours d’une cérémonie que le Président de la Coordination nationale des personnes handicapées de Côte d’ivoire (CAPHCI) a contribué à la distribution de ces kits alimentaires afin de permettre à 25 familles en situation de handicapes de passer un meilleur Ramadan.
Les bénéficiaires de ce don n’ont pas manqué de témoigner leur reconnaissance au chef du gouvernement Monsieur Amadou Gon Coulibaly, représenté par Monsieur SYLLA DG. Le premier responsable de cette coordination s’est dit particulièrement heureux du geste du Premier Ministre " Nous sommes les grands oublié de la société. Aujourd'hui recevoir un don du premier ministre, nous va droit au cœur. Nous avons procédé à la distribution des kits au nom du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, à nos frères et sœurs en situation de handicap de la Commune d'Abobo pour une fête de Ramadan réussie" a dit Koné Yakouba.
Il a également tenu à apporter son soutien au nom de tous les membres de sa coordination au chef du gouvernement présent depuis maintenant jours à Paris pour des soucis de santé.
" Nous prions Dieu afin de lui donner la santé et la force de nous revenir plus fort", a souhaité le Président. la coordination nationale des personnes handicapées de Côte d’Ivoire (caphci) a vu le jour en juin 2011 sur fond de revendication pour de meilleures conditions de vie et de travail de ses membres.