
Abidjan, le mardi 13 mai 2025(ivoire.ci)- Alors que la ferveur de la CAN 2023 reste encore vivace dans les cœurs ivoiriens, ABN’ Group transforme l’émotion collective en symbole durable. Le samedi 10 mai 2025, la marque a dévoilé un maillot inédit baptisé “Champions d’Afrique”, un clin d’œil vibrant aux 27 héros qui ont hissé la Côte d’Ivoire au sommet du football continental.
Pensé et dessiné par Arthur Bella N’Guessan, fondateur d’ABN’ Group, marque créée en 2018, ce maillot est plus qu’un vêtement : c’est une déclaration d’amour à la Nation. Mêlant esthétique et identité, il intègre les noms des villes hôtes, les stades mythiques de la CAN 2023, trois étoiles pour trois sacres africains, et une trompe d’éléphant subtile, rappelant l’âme des Éléphants.
Mais le projet va au-delà de l’hommage. 10 % des bénéfices africains seront reversés à deux structures engagées : la Fondation Magic System et l’Association Cent pour Sang la Vie, œuvrant contre la leucémie. « Rendre hommage, c’est aussi poser un acte concret », affirme le créateur.
Disponible en blanc (25.000 FCFA), et en version vert et orange en série limitée (35.000 FCFA), le maillot se décline également pour les enfants (de 15.000 à 20.000 FCFA). Il est distribué en grandes surfaces et via les plateformes sociales de la marque.