Pour l'année 2021-2022, Les IFEF ouvrent leurs portes aux auditeurs et aux auditrices. La cérémonie de la rentrée solennelle s'est tenue le mardi 05 Octobre 2021 à l’Institut Marie Thérèse Houphouët Boigny d'Adjamé.
La Ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Madame ??????????? ??????, a incité les auditrices et les auditeurs à travailler dans la discipline et dans la rigueur afin d'être des acteurs du développement du pays.
Les IFEF constituent un véritable moteur pour l’autonomisation sociale et professionnelle de milliers de jeunes femmes et filles. Véritables écoles de la seconde chance, elle traduit la volonté du Gouvernement qui veut voir toutes les composantes de la population participer au développement du pays.
Les IFEF sont en pleines réformes pour mieux adapter la formation au marché de l'emploi. La ministre a donc remercié le système des nations unies qui accompagne le ministère pour la mise en œuvre de ces réformes.
A cette cérémonie de rentrée solennelle, un point d'honneur a été fait aux enseignantes qui font valoir leur droit à retraite avec en moyenne 35 ans de service.
fm