La Mutuelle pour le développement d'Anoumagoua (MUDEVA), en collaboration avec l'ONG "YM", organise un arbre de Noël, le samedi 21 décembre 2024, en vue d'égayer les enfants du village, a indiqué le président de la mutuelle, Boris Kouassi, dans un échange téléphonique, le vendredi 06 décembre 2024.
Pour le président de la MUDEVA, les enfants au village ont droit également à l'arbre de Noël, car généralement ce sont ceux de la ville qui profitent mieux de la fête de Noël.
"Alors, la mutuelle du village en association avec une ONG dénommée YM, ont décidé de mettre ensemble nos énergies pour égayer les enfants à l'image de ceux de la ville qui ont des arbres de Noël", a-t-il déclaré, avant d'ajouter: " Nous ne devons pas nous réunir que pour les moments de malheur. Mais, quand il y a des fêtes, on peut profiter pour donner de la joie à nos enfants. Voilà l'esprit".
M. Kouassi a souligné que cette action s'inscrit dans la vision que la mutuelle a pour Anoumangoua, à savoir inculquer un esprit de solidarité et d'union afin d'instaurer durablement le bon vivre et la cohésion sociale au sein de la communauté. C'est pourquoi, il n'a pas manqué d'inviter, à cette activité, les filles et fils de ce village situé, dans le district autonome de Yamoussoukro.
A cette journée, plus de 150 enfants du village recevront des cadeaux de divers composants de la part du père Noël. Ce moment qui se veut festif sera également meublé de plusieurs activités dont des prestations artistiques et des actions de sensibilisation au bien-être et, pour le développement du village.