Le président-fondateur, de Sport découverte ivoire (SDI) de Vélo tout terrain(VTT) Abidjan club, Jean Claude Gnekilé, a invité les Ivoiriens à la pratique du sport, afin de préserver leur santé, le dimanche 25 août 2024 au Plateau-Abidjan.
Jean Claude Gnekilé a lancé l'invitation lors de l'exercice hebdomadaire du dimanche, dénommé "Plateau à vélo", qui a enregistré la participation des personnes de tous les âges.
Le président-fondateur qui a été distingué par ses amis, a relevé la fonction thérapeutique du sport qui est complémentaire à la nourriture pour préserver la vie. Il a aussi invité la population à pratiquer le sport à l'effet de garantir la santé.
"Nous demandons aux Ivoiriens de pratiquer le sport, parce que c'est la santé et il y a deux choses pour la garantir. L'alimentation et le sport. Une fois que les deux sont réunis, ça nous permet de nous maintenir en bonne santé", a fait savoir M. Gnekilé.
Il a indiqué que l'initiative qui a réunir plus de 500 participants vise également à communier, afin de resserrer les liens entre les parents, les amis, les époux etc, pour la cohésion sociale.
Pour la séance du dimanche, trois principales activités ont été au rendez-vous, notamment la marche, le cyclisme et le Zoumba.
A l'avenir, le club envisage faire des sorties découvertes à l'intérieur du pays et profiter pour faire des dons en médicaments et en vivres aux populations, comme il le fait d'habitude.
Le SDI VTT Abidjan club qui a été créé en 2009 compte plus de 140 membres aujourd'hui. Il a initié Plateau à vélo depuis 2016.