USA
Le nombre de personnes décédées du coronavirus aux États-Unis, pays le plus durement touché au monde, a franchi la barre des 80 000 lundi, selon un décompte de l'agence de presse Reuters.
Arabie saoudite
L'Arabie saoudite imposera des mesures d'austérité strictes, triplant sa taxe sur la valeur ajoutée et arrêtant les versements mensuels aux citoyens pour faire face aux prix record du pétrole et à un ralentissement économique provoqué par les coronavirus.
Russie
Le Premier ministre Vladimir Poutine a déclaré que la Russie commencerait à assouplir la restriction des coronavirus mardi, alors même que le pays a signalé un nombre record de 11.656 nouveaux cas en 24 heures. Au moins 221.344 personnes ont été infectées en Russie, avec plus de 2 000 décès confirmés par COVID-19.
France/Espagne
La France et l'Espagne, deux des pays les plus durement touchés par une pandémie en Europe, assouplissent progressivement les restrictions qu'elles ont imposées pour empêcher la propagation du coronavirus.
Liban
Les autorités libanaises mettent en garde contre une nouvelle vague de cas de coronavirus après que le nombre ait atteint son plus haut niveau en plus d'un mois, alors que le gouvernement assouplissait certaines restrictions à la vie publique.
Monde
À l'échelle mondiale, plus de quatre millions de cas de coronavirus ont maintenant été confirmés et 1,4 million de personnes se sont rétablies, selon les données compilées par l'Université Johns Hopkins. Plus de 282.500 personnes sont décédées des suites de COVID-19.
Brésil
Le pays a maintenant enregistré un total de 168 331 cas confirmés de virus et 11 519 décès. La notification des cas de coronavirus par les autorités sanitaires de l'État au ministère a tendance à ralentir au cours du week-end.
Donald Trump
Donald Trump rejette les critiques après l'exposition du personnel de la Maison Blanche. Lors d'une conférence de presse, le président américain Donald Trump a rejeté les critiques après avoir été questionné sur l'exposition des employés de la Maison Blanche au virus. "Cela peut arriver", a-t-il dit. "C'est l'ennemi caché, souviens-toi. C'est l'ennemi caché, alors souviens-toi de ça.", a-t-il ajouté.
Sénégal
Le Sénégal va rouvrir des mosquées et des églises malgré une flambée de cas. Le président Macky Sall a annoncé que les mosquées et les églises peuvent rouvrir et assoupli les autres restrictions imposées pour contenir la maladie - alors que le pays a enregistré le plus fort taux de nouveaux cas dans en 24 heures. Le Sénégal compte un total de 1886 cas confirmés de coronavirus et 19 décès.
Twitter lance des étiquettes pour les publications trompeuses sur les coronavirus
Le géant des médias sociaux Twitter a déclaré lundi qu'il introduisait des étiquettes et des notifications sur certains messages contenant des informations contestées ou trompeuses sur la pandémie du coronavirus. Les étiquettes et les messages d'avertissement doivent "fournir des explications ou des clarifications supplémentaires" dans les cas où les risques de préjudice associés à un tweet ne sont pas suffisamment graves pour qu'il soit supprimé ", mais où les gens peuvent encore être confus ou induits en erreur par le contenu".
ONU: Les décès dus au sida en Afrique subsaharienne pourraient doubler en raison de COVID-19
Le nombre de décès dus à des maladies liées au sida en Afrique subsaharienne pourrait doubler si la fourniture de soins de santé aux personnes vivant avec le VIH est interrompue pendant la crise des coronavirus, ont déclaré les Nations Unies.
Une interruption de six mois du traitement antirétroviral en raison de la pandémie de COVID-19 pourrait entraîner plus de 500000 décès supplémentaires dans la région en 2020-2021, ont annoncé lundi l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et l'ONUSIDA dans un communiqué conjoint.
En 2018, selon les derniers chiffres fournis, environ 470 000 personnes sont décédées de maladies liées au sida en Afrique subsaharienne.