Avant la tenue de la coupe nationale le 16 décembre 2023. La promouvoir et de développement du korfbal en Côte d'Ivoire poursuit son chemin. La Fédération Ivoirienne de Korfbal (FIK) a fait une incursion dans la ville de Dabou.
Le president de la FIK, Eric Abalé a pu rencontrer la direction de l'Académie du Roi de Gloire à Dabou pour un échange sur l'implantation de la discipline dans cette école. Cette rencontre s’est tenu en présence du Directeur de cette école, Kouassi Koffi et ses collaborateurs de la Direction Régionale des Grands Ponts.
Lors des discussions, Abalé Eric, président de la Fédération Ivoirienne de Korfbal (FIK) a présenté la discipline et expliqué le bienfondé de sa pratique dans les écoles. Aussi, cette discipline va permettre de renforcer la collaboration entre la Fédération et l'Académie, soulignant l'importance de l'introduction du korfbal dans le programme éducatif de l'établissement.
Le premier responsable de cette discipline a a eu un moment d’échange avec les élèves de l'Académie sur les règles et les valeurs de discipline qu’est le korfbal. Ils ont pris le temps d'informer et d'instruire les élèves sur cette discipline sportive qui allie les Hommes et les Dames dans une même équipe.
Pour joindre l’acte à la parole, Eric Abalé a remis du matériel au Président de la Ligue des Grands Ponts pour renforcer la pratique du korfbal dans la région. Cette initiative vise à promouvoir l'expansion de ce sport captivant au sein de la communauté éducative et au-delà.
La Fédération Ivoirienne de Korfbal reste déterminée à encourager la pratique sportive et à inculquer des valeurs positives au travers du korfbal, et cette collaboration avec l'Académie du Roi de Gloire marque une étape importante dans cette mission.
IZ