Le chef de l'État avait dévoilé, lundi soir, un plan de retour à "la vie normale" "La Turquie est arrivée au point de surmonter cette période tourmentée [l'épidémie]", a déclaré le Président de la République turque, Recep Tayyip Erdogan. Le chef de l'État s'est exprimé au début de la réunion virtuelle du conseil exécutif central de son Parti pour la Justice et le Développement (AK Parti), mardi.
"La Turquie est arrivée au point de surmonter cette période tourmentée [l'épidémie], grâce à sa position plus solide que celle des pays développés, a déclaré le Président Erdogan.
Nous sommes obligés d'entreprendre de plus grandes démarches et de nous remettre rapidement des dégâts économiques de l'épidémie." Erdogan a rappelé qu'il avait dévoilé, lundi soir, un plan de retour à "la vie normale". "Nous faisons confiance à nos concitoyens, ils respecteront les règles, a-t-il poursuivi.
Sinon, nous devrons de nouveau renforcer les restrictions." Dans le cadre du plan dévoilé par le Président, les centres commerciaux rouvriront à partir du 11 mai, les salons de coiffure et de beauté également.
Les personnes âgées de plus de 65 ans pourront, dans un premier temps, sortir un jour de la semaine pour une durée de 4 heures. La Turquie a enregistré 127 mille 659 cas d'infection au nouveau coronavirus, 3 461 décès dus au Covid-19 alors que 68 mille 166 personnes se sont rétablies de la maladie.
AA