La deuxième édition de la foire internationale des radios, services et télévisions (First) se déroule du 6 au 11 décembre 2021 prochains à l’université Félix-Houphouet Boigny d’Abidjan sous le thème « Les médias audiovisuels dans la vie du citoyen ».
Le commissaire général de la foire internationale des radios, services et télévisions (First), Abbé Lomanois a fait savoir que ladite foire se veut un espace de promotion, de mobilisation et de rencontres des consommateurs des médias, des opérateurs économiques dont la conquête demeure l’un des défis majeurs pour les radios, télévisions, services et médias
sociaux. « Les médias sont connus pour être des vecteurs d’information, d’éducation et de divertissement des populations. Cette mission classique des médias sera déportée au cœur de l’événement FIRST afin de favoriser le rapprochement du public des télévisions et des radios nationales et internationales » a-t-il indiqué.
Au cours de cet évènement, plusieurs conférences en rapport avec le thème seront animés par des experts en communication. Des prix seront décernés aux meilleures stations de radios, de chaînes de télévisions, aux spécialistes et professionnels de médias qui se seront fait remarquer par la qualité de leurs services et prestations pendant la foire. etc.
Il y aura également des séances de formation, d’animation, de concerts des , des expositions-vente, des tombolas, des différents jeux au cours, etc. « Pour la mise en œuvre de la Foire (FIRST), l’AIPMC bénéficie de l’appui personnel de Monsieur Ydo Yao (Directeur de l’UNESCO pour l’Afrique de l’OUEST) et du partenariat institutionnel de la
Représentation de l’UNESCO en Côte d’Ivoire » a précisé le commissaire général Abbé Lomanois. Le lancement officiel de la deuxième édition de la FIRST est prévue le 6 septembre 2021 à Abidjan-Cocody.
IY