
La Start Up ivoirienne Nakani a procédé ce jeudi 13 févier 2025 à Abidjan plateau, au lancement officiel de sa solution technologique basée sur l’intelligence Artificielle, Nakani IA, une plateforme d’accès facile à l’information financière et juridique.
Présenté lors d’une conférence de presse, cet outil offre pour l’instant, un accès instantané aux informations financières des entreprises africaines ainsi qu’aux textes de lois officiels des pays comme la Côte d’Ivoire et le Sénégal, avec une projection sur tout le continent dans les prochaines années.
Co-fondée par Steve Bah Blesson et Aicha Bah, ingénieur logiciel et expert en marketing et développement commercial, cette StartUp à travers son produit NakAni AI se positionne comme un acteur clé dans l’écosystème numérique africain.
«Nakani souhaite résoudre un problème crucial à savoir proposer une application permettant d’accéder aux informations fiables sur les finances et les questions juridiques», a expliqué Steve Bah.
Toujours pendant son intervention, il a signifié « C’est un projet panafricain qui répond aux besoins de trouver des informations fiables pour les entreprises et les investisseurs », a signifié Steve Bah.
En fournissant des informations financières actualisées et un accès direct aux textes de lois officiels, NakAni AI entend répondre aux défis auxquels sont confrontées les entreprises africaines et les investisseurs internationaux. « NakAni AI permet de prendre des décisions éclairées grâce à des données fiables et accessibles en temps réel », a conclu Steve Bah Blesson.
Pour l'instant, NakAni AI compte en moyenne 6 000 abonnés, avec une vision résolument tournée vers l’avenir, NakAni AI ambitionne de devenir un leader panafricain dans l’accès aux données financières et juridiques.
Le lancement de NakAni AI s’avère importante dans l’économie numérique africaine. En combinant technologie de pointe, accessibilité et fiabilité, la start-up participe à la transformation digitale du continent et favorise un environnement commercial transparent et prospère.
MK