Le Collectif des Mouvements et Associations pour le Développement- ADO (COMADE-ADO) a échangé avec les associations de femmes de plusieurs quartiers de Bouaké, le mercredi 4 décembre 2024, à Bouaké.
Selon le président national, M. Sidi Mohamed Fama Traoré que nous avons joint au téléphone, l’objectif est d’informer les femmes, les jeunes sur les étapes du processus électoral à venir, leur rappeler que la liste électorale provisoire sera affichée dans tous les centres d’enrôlement entre février et mars 2025.
Le président de COMADE-ADO indique que chaque citoyen devra vérifier si son nom y figure effectivement sur la liste liste.
"En cas d’omission ou de litige, le COMADE s’est engagé à apporter son soutien pour le traitement des contentieux", fait-il savoir.
Il poursuit en soulignant qu’à l’issue de chaque rencontre, son organisation installe des comités de bénévoles pour continuer la mobilisation.
Par ailleurs, il a soutenu que sa structure va sillonner toutes les 31 régions du pays jusqu’en 2025. Car, pour lui, ils doivent installer le candidat du RHDP, le président Alassane Ouattara au 1er tour des prochaines élections présidentielles 2025.
Notons que cette organisation existe depuis 10 ans et a pour parrain, le ministre des Transports, Amadou Koné, maire de la ville de Bouaké et Coordonnateur principal du RHDP du département administratif de Bouaké.