
Abidjan, le mardi le 1er avril 2025(ivoire.ci)-Les Éléphanteaux de Côte d'Ivoire rentrent en lice pour leur premier match de la Coupe d’Afrique des Nations U17, ce mardi, au Maroc. Avant cette rencontre, le ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de vie, Adjé Metch Silas, s’est rendu à leur hôtel pour transmettre un message d’encouragement du Premier ministre et de l’ensemble du gouvernement, selon un communiqué transmis à la rédaction.
Le ministre a exprimé la fierté du gouvernement face à leur parcours exemplaire. Sans manquer de souligner leur performance en phase qualificative, et saluant leur talent et combativité.
« Vous avez prouvé votre valeur. Maintenant, il faut aller plus loin et viser l’excellence. », a-t-il dit.
Il a insisté sur l’importance de représenter dignement la Côte d’Ivoire et a rappelé que jouer au Maroc, un pays ami, devait être perçu comme un avantage.
Décrocher le trophée
Le ministre Adjé Metch Silas a été sans équivoque sur les ambitions de la Côte d’Ivoire dans cette CAN U17. « Nous voulons vous voir aller au bout et soulever le trophée. Vous avez le potentiel et la détermination pour y arriver. », a-t-il indiqué.
Encourageant les joueurs à aborder chaque match comme une finale, il a insisté sur une approche offensive et un mental de conquérant.
Adjé Metch Silas a rappelé aux joueurs qu’ils ont le soutien de toute la nation. « Le président de la République, le Premier ministre, le gouvernement et tout le peuple ivoirien sont derrière vous. Jouez avec confiance et honneur ! », a insisté le ministre ivoirien délégué en charge des Sports et du Cadre de vie.
Les Éléphanteaux entrent en lice le mardi 1er avril 2025 face à la Centrafrique. Un premier défi décisif qu’ils devront relever avec ambition et détermination.